Deux-Sèvres : un balcon s'effondre, six jeunes blessés, deux grièvement

  • A
  • A
Deux-Sèvres : un balcon s'effondre, six jeunes blessés, deux grièvement
La gendarmerie est chargée de l'enquête sur les circonstances de l'incident.@ AFP
Partagez sur :

Le balcon sur lequel se trouvaient plusieurs jeunes de 17 à 19 ans s'est affaissé, les entraînant dans une chute de trois mètres jusqu'au sol.

Six jeunes gens ont été blessés, deux d'entre eux grièvement, lorsque le balcon d'une maison où ils se trouvaient s'est effondré dimanche soir pour une raison inconnue, près de Niort, a-t-on appris lundi auprès des secours et de la gendarmerie.

Chute de trois mètres. Les pompiers ont été alertés peu après 22h pour l'incident survenu à La Crèche, dans les Deux-Sèvres, au domicile d'un particulier. Le balcon en dur d'un pavillon datant des années 70 s'est affaissé, et les jeunes ont fait une chute de près de trois mètres, a-t-on précisé de même source.

Deux traumas crâniens. Deux jeunes hommes de 18 ans ont été hospitalisés dans un état grave, l'un, souffrant notamment d'un traumatisme crânien, au CHU de Poitiers, l'autre au Centre hospitalier de Niort. Leurs jours n'étaient toutefois pas en danger. Quatre autres jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans, plus légèrement atteints, ont été transportés à l'hôpital de Niort. Une jeune fille de 17 ans qui était aussi sur le balcon n'a pas été blessée. La gendarmerie est chargée de l'enquête sur les circonstances de l'incident.