Deux retraités agressés dans les Yvelines

  • A
  • A
Deux retraités agressés dans les Yvelines
La PJ de Versailles penche pour un cambriolage qui aurait mal tourné.@ REUTERS
Partagez sur :

La femme est morte, son mari est grièvement blessé. Il s’agirait d’un cambriolage ayant mal tourné.

Dans ce quartier cossu de Porcheville, dans les Yvelines, les habitants sont abasourdis. Un couple de retraités a été découvert à son domicile par un voisin qui s’inquiétait de voir les volets baissés depuis plusieurs jours. Il a regardé par la fenêtre et donné l’alerte. Au sol, l’homme de 74 ans, ligoté, était grièvement blessé. Il a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé. Son épouse, âgée de 85 ans, a été retrouvée morte, attachée à une chaise.

Rama, une voisine, a décrit à Europe 1 un couple de personnes âgés "gentils, affectueux et braves", disant "bonjour et bonsoir à tout le monde". "Cela fait des années que je suis là, ils n’ont jamais fait de mal ou parlé mal à quelqu’un", a-t-elle affirmé. "On est tous choqués", a-t-elle confié, assurant que cette agression lui a "fait beaucoup de peine".

Plusieurs malfaiteurs ?

Le pavillon des deux retraités a été fouillé par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Ils penchent pour un cambriolage qui aurait dégénéré, mais n’ont pour l’instant relevé aucune trace d’effraction.

D’après une source proche du dossier citée par Metro, "il est presque certain que les malfaiteurs étaient plusieurs sur place". Le corps de l’octogénaire devrait être autopsié jeudi.