Deux policiers blessés près de Toulouse

  • A
  • A
Deux policiers blessés près de Toulouse
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Les deux agents ont été percutés dimanche par un automobiliste qu’ils avaient pris en chasse.

Deux policiers ont été blessés dimanche soir, vers 22h40, lors d’une course-poursuite avec un automobiliste, entre Colomiers et Blagnac, près de Toulouse, selon les informations recueillies par Europe 1.

L’homme a été pris en chasse par les forces de l’ordre après un banal accident de la route impliquant un taxi. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'alerte a été donnée dimanche peu avant 23h par une femme chauffeur de taxi dont le véhicule venait d'être percuté par l'automobiliste.

Une arrestation très mouvementée

Pour tenter de bloquer le fuyard, en installant une herse en travers de la route, un policier est descendu d’un premier véhicule. Le suspect a alors décidé d’enclencher la marche arrière et l’a percuté. Des hommes de la brigade anti-criminalité, qui se trouvaient en face, ont à ce moment-là ouvert le feu. Blessé, le fuyard a malgré tout réussi à repartir en marche avant et a renversé un second policier.

Les deux agents des forces de l’ordre ainsi que l’automobiliste en fuite ont été hospitalisés dimanche soir. Leurs jours ne sont pas en danger. Le suspect doit être examiné par un médecin et subir un examen psychiatrique.