Deux policiers blessés à Hendaye

  • A
  • A
Deux policiers blessés à Hendaye
Les deux policiers ont été percutés par une voiture qui ne s'est pas arrêtée à un contrôle à Hendaye.@ MAX PPP
Partagez sur :

Les fonctionnaires ont été percutés par une voiture qui ne s'est pas arrêtée à un contrôle routier.

L'une souffre de multiples fractures, l'autre a eu une jambe cassée. Deux policiers ont été blessés dimanche en fin de matinée à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, par une voiture qui a pris la fuite.

Les faits se sont produits à 11h30 lors d'un contrôle routier en centre-ville de Hendaye, a expliqué le chargé de communication pour la police dans les Pyrénées-Atlantiques. Les deux policiers "ont vu une Seat blanche et une Mercedes de couleur claire roulant à vive allure et qui ont refusé de s'arrêter". "La Seat a fait marche arrière et a renversé les deux policiers", a-t-il ajouté.

Un coup de feu tiré

La voiture, qui appartient à un habitant d'Hendaye, a été retrouvée abandonnée un peu plus loin. Les enquêteurs recherchent toujours la Mercedes. Selon le quotidien Sud Ouest, les policiers ont tiré un coup de feu.

Au vu des premières constatations, il paraît "peu vraisemblable" qu'il s'agisse d'une action de l'organisation indépendantiste basque ETA, selon une source proche de l'enquête. La police s'oriente plutôt vers des automobilistes en infraction au code de la route ne souhaitant pas se faire contrôler ou encore vers des personnes opérant un trafic entre la France et l'Espagne. Le procureur de Bayonne et la police judiciaire sont saisis de l'enquête.