Deux personnes se noient sur des plages françaises

  • A
  • A
Deux personnes se noient sur des plages françaises
Si l'homme serait mort d'un choc par hydrocution, les circonstances du décès de la femme restent inconnues à ce stade.@ PATRICK BERNARD / AFP
Partagez sur :

Un homme de 40 ans et une femme de 56 ans ont été retrouvés morts noyés, respectivement en Ille-et-Vilaine et dans le Pas-de-Calais, samedi.

Deux personnes ont été retrouvées mortes noyées samedi après-midi sur des plages de la côte ouest, l'une à Cancale, en Ille-et-Vilaine, et l'autre à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

Hydrocution à Cancale. Un homme de 40 ans est décédé en début d'après-midi alors qu'il se baignait au large d'une plage de Cancale. Les secours avaient été appelés peu avant 14 heures sur la plage du Petit Port dans la station balnéaire bretonne, située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Saint-Malo. Le corps de la victime avait été repêché par des plaisanciers. Il serait mort d'un choc par hydrocution.

Une femme de 56 ans dans la Manche. Un peu plus tard et plus au nord, une autre victime a été déplorée à Wimereux dans la Manche. Il s'agit d'une femme de 56 ans dont le corps flottait près de la digue Nord et qui n'a pas pu être ranimé par les sapeurs-pompiers, a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais. Les circonstances de son décès ne sont pour le moment pas connues.