Deux nouvelles victimes du froid dans l'Ain

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux personnes âgées sont mortes jeudi dans l'Ain, département en vigilance orange, l'une victime d'hypothermie, l'autre noyée dans une eau glacée à la suite d'une chute, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers et des gendarmes.

Une nonagénaire, se déplaçant avec un déambulateur, est morte après avoir chuté près de sa maison, victime d'une avarie vraisemblablement due au froid. Elle a été secourue par les pompiers en état d'hypothermie, après avoir passé un certain temps dehors par des températures négatives.

Selon les premiers éléments, elle serait sortie pour aller chercher des secours à la suite d'une fuite d'eau dans son grenier, d'après le quotidien régional Le Progrès. Un octogénaire est mort à Jassans-Riottier après être tombé dans un trou profond de plus d'un mètre alors qu'il s'apprêtait à calfeutrer une canalisation d'eau, dans son jardin.

Retrouvé plusieurs heures plus tard, il est mort noyé, dans une eau glacée, après que sa chute a entraîné une rupture de canalisation, remplissant le trou dans lequel il avait chuté.