Deux morts étranges à Paris

  • A
  • A
Deux morts étranges à Paris
Boulevard Sébastopol, 2e arrondissement de Paris@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Ils ont été retrouvés dans un immeuble du 2e arrondissement. Une enquête est en cours.

La police judiciaire a découvert, jeudi matin, les corps d’un homme et d’une femme dans un immeuble parisien du 2e arrondissement, boulevard Sébastopol. La jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte dans son lit, la tête ensanglantée, "le reste du corps étant recouvert par les draps", précise une source proche de l’enquête. La même source précise que l'homme a été retrouvé quelque temps après, “en contrebas de l'appartement“, dans cet immeuble de cinq étages.

La jeune femme ne donnait plus signe de vie

C’est l’un des responsables de l’immeuble qui a alerté la police jeudi matin. Les voisins avaient fait part de leur étonnement au syndic, expliquant que la jeune femme ne répondait plus au téléphone et "ne donnait plus signe de vie depuis quelque temps", selon l'une des sources.

Dès 9 heures, jeudi matin, des policiers se sont rendus sur les lieux du drame pour faire les premières constatations, d’après les témoignages recueillis sur place par l'AFP. Et les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'appartement se trouvait en désordre. Un couteau a été retrouvé sous la porte d'entrée. Une possible tentative de coincer la porte afin de gêner l'accès de l’appartement. Un revolver a également été retrouvé sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain. Quant au corps de l'homme, il a été repéré en contrebas de cette fenêtre, à l'extérieur.

Jeudi à la mi-journée, pendant que les entrées et les sorties de l'immeuble étaient filtrées, des policiers entamaient une enquête de voisinage. "On a appris qu'il y avait eu un drame mais on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé", a confié à l'AFP une résidente de l'immeuble souhaitant garder l'anonymat. D'autres voisins ont affirmé ne rien savoir, affichant leur surprise.

Un possible drame passionnel

Pour l'instant les causes de la mort de l'homme et de la femme ne sont pas encore établies. Selon une source proche du dossier, l'homme "pourrait être, mais c'est à prendre au conditionnel, lié à la mort de la jeune femme". "Le scénario d'un drame passionnel pourrait être envisagé mais on ne sait pas encore si les deux victimes se connaissaient. On est au tout début de l'enquête", a précisé une source policière. Des autopsies devraient donc être réalisées dans les prochains jours pour "y voir un peu plus clair", précise un enquêteur.