Deux morts dans un accident d'ULM

  • A
  • A
Deux morts dans un accident d'ULM
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'appareil s'est écrasé sur une plage remplie de l'Ile d'Yeu. Un enfant a été légèrement blessé.

Un homme et une femme de nationalité belge sont morts lundi dans un accident d'ULM sur l'Ile d'Yeu, en Vendée. Des témoins ont vu l'appareil, un ULM carrossé qu'ils ont d'abord confondu avec un avion, tomber près de la plage de la Belle Maison, sur la côte ouest de l'île.

La scène s’est déroulée devant quelque 200 personnes. L’ULM a voulu atterrir sur la piste de l’aérodrome du Grand Phare, situé à quelques centaines de mètres de la plage, lorsqu'il est tombé. Voyant au dernier moment qu’un avion était toujours sur le tarmac, le pilote de l’ULM a remis les gaz et refait un tour complet à très basse altitude en rasant la plage. Il a tenté une nouvelle fois de se poser. Sans réussir.

Julien Samani, pilote à l’île d’Yeu, a assisté à la scène. "Je me suis dis "qu’est-ce que c’est que cet abruti qui vole à basse altitude au dessus d’une plage remplie de 200 personnes ? Avant de réaliser que l’engin tombait" témoigne le pilote.

Un enfant hospitalisé

Un enfant de 9 ans qui jouait sur les rochers près de l'accident a été légèrement brûlé au dos et aux bras par des éclaboussures d'essence, ont précisé les secours. Il a été hospitalisé à l'Ile d'Yeu.

L'ULM accidenté volait en compagnie d'un autre appareil qui a pu se poser sans encombre. "Apparemment, les deux appareils faisaient ensemble la liaison Quiberon - Arcachon. Les occupants de l'autre appareil sont dans un état psychologique désastreux et nous allons les héberger ce soir", a indiqué Hervé Thébaud, chef pilote à l'aéroclub de l'Ile d'Yeu.