Deux morts dans le crash d'un biplace de collection près de Lens

D'après les dires de témoins rapportés par les secours, de la fumée de dégageait de l'aéronef avant son crash (photo d'illustration).
D'après les dires de témoins rapportés par les secours, de la fumée de dégageait de l'aéronef avant son crash (photo d'illustration). © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP
L'accident s'est produit vers 17 heures, quand l'avion, un Yak-18, modèle soviétique des années 1940-50, s'est écrasé en bout de piste. 

Deux hommes, âgés de 57 et 60 ans, sont morts dimanche dans le crash d'un petit avion biplace de collection sur l'aérodrome de Bénifontaine près de Lens, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

Un modèle soviétique. L'accident s'est produit vers 17 heures, quand l'avion, un Yak-18, modèle soviétique des années 1940-50, s'est écrasé en bout de piste puis s'est enflammé, selon les sapeurs-pompiers. D'après les dires de témoins rapportés par les secours, de la fumée de dégageait de l'aéronef avant son crash. Une quinzaine d'avions de collection étaient sur l'aérodrome samedi et dimanche, selon l'aéroclub de Lens. Contacté par l'AFP, le directeur du site n'a pas souhaité s'exprimer.