Deux militaires tués dans un incendie

  • A
  • A
Deux militaires tués dans un incendie
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le drame a eu lieu près de Strasbourg. "Un accident malheureux", semble indiquer l'enquête.

Deux militaires ont été tués et deux autres ont été blessés grièvement mercredi dans un incendie qui a éclaté dans les locaux du 1er Régiment du génie, à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg. Il s'agit d'un "accident malheureux", a indiqué sur Europe 1 le colonel Touron, en charge de l'enquête.

Le feu a pris en milieu d'après-midi, au sous-sol d'un bâtiment de stockage, "au cours de la manipulation d'un produit dangereux", précisent les Dernières nouvelles d’Alsace.

"Une mauvaise idée"

Les militaires étaient visiblement en train de ranger du matériel quand ils ont découvert "un bidon dont ils ne connaissaient pas l'origine", a précisé le colonel Touron sur Europe 1. Un des militaires a alors eu "la mauvaise idée de tester le produit en allumant un bout de papier", a ajouté le commandant du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Or, le jerrycan en question contenait de l'essence. "L'incendie s'est déplacé malheureusement très vite", a encore précisé le colonel Touron.

Les deux victimes avaient 20 et 26 ans. Les deux blessés graves, âgés de 24 et 30 ans, souffrent de brûlures importantes mais leur pronostic vital n'est pas engagé. On dénombre également trois soldats blessés plus légèrement.