Deux légionnaires suspectés de viol

  • A
  • A
Deux légionnaires suspectés de viol
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils ont été mis en examen pour " viol en réunion" après l'agression d'un de leur camarade.

Deux légionnaires ont été mis en examen et écroués lundi pour "violences et viol en réunion" après l'agression d'un autre légionnaire dans l'enceinte du 4ème Régiment étranger de Castelnaudary.

Les deux légionnaires sont soupçonnés d'avoir roué de coups un camarade de chambrée, de l'avoir traîné sous la douche et de l'avoir violé, probablement avec un objet.

Les violences se seraient produites le 30 avril, au soir d'une kermesse organisée au 4ème Régiment étranger pour commémorer la bataille de Camerone, au Mexique, un haut fait de la Légion. La victime a été découverte gisant dans les douches lors d'une ronde de nuit et a été transportée en urgence à l'hôpital de Carcassonne.

Les deux suspects ont été écroués à la prison de Perpignan. Ils "reconnaissent les coups mais se refusent à parler d'agression sexuelle", a précisé le parquet.

Sanction disciplinaire envisagée

"Si ces faits odieux, qui indignent au plus haut point le commandement de la Légion, sont confirmés par la justice, des sanctions disciplinaires seront prises aussitôt. Ces deux hommes seront exclus de fait de notre arme", a indiqué le commandant Daguillon.

Le 4ème régiment étranger de Castelnaudary forme pendant quatre mois les engagés volontaires dans la Légion.