Saint-Malo : deux kayakistes disparus en mer

  • A
  • A
Saint-Malo : deux kayakistes disparus en mer
@ REUTERS
Partagez sur :

Les recherches pour retrouver ces deux kayakistes partis pour une randonnée en mer ont été suspendues mardi soir.

C'est la compagne de l'un des deux hommes qui a donné l'alerte. Deux kayakistes partis de Saint-Malo pour une randonnée en mer sont portés disparus depuis lundi. Les recherches ont été suspendues mardi soir, "en l'absence d'éléments nouveaux", selon la préfecture maritime de l'Atlantique, à Brest.

Ils allaient pêcher. Les deux hommes, âgés de 33 ans, étaient partis lundi après-midi pour une partie de pêche entre l'île de Cézembre et Dinard, selon Ouest-France. Ils devaient revenir en fin d'après-midi. En début de soirée, les autorités ont été alertées et des recherches avaient été lancées, dans un secteur où la mer était alors "agitée à forte", avec un vent soufflant entre 50 et 61 km/h.

Un kayak vide retrouvé. Des hélicoptères de la Marine nationale, puis de la Sécurité civile, ainsi que des vedettes et canots de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et des pompiers ont été mobilisés pour tenter de les retrouver. Interrompues par la nuit, les recherches ont repris mardi, avec également un avion de la Marine nationale. Un kayak vide a été découvert par les secours, flottant à plus de 14 kilomètres de Saint-Malo. Cependant, la préfecture maritime ne pouvait confirmer mardi soir qu'il s'agissait de l'embarcation des kayakistes. Dans la soirée, les recherches ont été interrompues, mais il est demandé à tous les navigateurs présents dans la zone "de poursuivre une veille attentive".