Deux jours, seule, près du corps de sa mère

  • A
  • A
Deux jours, seule, près du corps de sa mère
La fillette n'aurait pas pu survivre à une deuxième nuit dehors par des températures proches de zéro.@ MAX PPP
Partagez sur :

Après un accident de la route, cette fillette est restée bloquée dans un ravin.

Le calvaire de cette petite fille ardéchoise a pris fin mardi soir. Une fillette de 2 ans a été retrouvée saine et sauve par les gendarmes après avoir passé deux jours et une nuit au fond d'un ravin près du corps de sa mère, dans leur véhicule accidenté, à Payzac en Ardèche.

"Elle était assise, en pyjama, en état d'hypothermie prononcée, mais quand elle nous a vus, elle a pleuré et elle a tendu les bras à la gendarmette", a déclaré Serge Arnal, commandant en second de la compagnie de l'Argentière, confirmant une information du site du Dauphiné Libéré.

La voiture tombe quarante mètres plus bas

Lundi à l'aube, la mère de la fillette avait perdu, dans un virage, le contrôle de son véhicule qui était tombé dans un ravin, 40 mètres plus bas, tuant la conductrice. Sa disparition avait été signalée le lendemain.

"On est arrivé à temps pour sauver la petite, car elle n'aurait pas survécu à une deuxième nuit dehors par deux ou trois degrés", s'est félicité le militaire. Les gendarmes l'ont aussitôt emmenée au chaud dans leur véhicule. Ils ont ensuite alerté les pompiers qui l'ont conduite au centre hospitalier d'Aubenas.  Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer.