Deux hommes tués par des automobilistes dans le Gard et le Vaucluse

  • A
  • A
Deux hommes tués par des automobilistes dans le Gard et le Vaucluse
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Deux hommes ont été percutés par des véhicules dans deux accidents distincts, au Grau-du-Roi et à Avignon dans la nuit de samedi à dimanche.  Les automobilistes ont pris la fuite.

Deux jeunes hommes ont été tués dans deux accidents distincts par des automobilistes qui ont pris la fuite dans la nuit de samedi à dimanche dans le Gard et le Vaucluse, a-t-on appris auprès des forces de l'ordre.

"Percuté par quelque chose". Dans le Gard, "le corps démembré" d'un homme âgé de 20 ans a été retrouvé vers 23h samedi par une automobiliste sur le bas-côté d'une route à la sortie du Grau-du-Roi. "D'après les premières constations sur le corps, il a manifestement été percuté par quelque chose", alors qu'il voulait rejoindre à pied la commune voisine d'Aigues-Mortes, a indiqué le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

Sur les lieux, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont relevé "des petites choses" que les analyses permettront de relier ou non à l'accident qui s'est produit sans témoin, a précisé le colonel. 

Un véhicule qui ne s'est pas arrêté. À Avignon, un homme âgé de 21 ans "a été retrouvé au sol sur la route qui longe la voie ferrée (dimanche) entre 3h et 4h, visiblement il a été percuté par un véhicule qui ne s'est pas arrêté", a relaté le commissaire de police François Toulouse. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait décidé de rentrer au domicile familial à pied après avoir eu un accident avec sa voiture. "On ne sait pas s'il est tombé à cause de ses blessures ou s'il a été heurté par un véhicule", a-t-il ajouté, précisant qu'il était possible que plusieurs automobilistes aient roulé sur le corps avant que les secours soient alertés.