Deux gendarmes fauchés en marge d'un contrôle routier en Auvergne

Les deux militaires sont blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé. (Photo d'illustration)
Les deux militaires sont blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux gendarmes qui effectuaient un contrôle routier ont été percutés par un autre automobiliste, "apparemment alcoolisé", qui a pris la fuite avant d'être interpellé.

Deux gendarmes ont été fauchés et blessés par un automobiliste, vendredi soir, à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, en marge d'un contrôle routier sur un autre véhicule, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Apparemment alcoolisé", l'automobiliste interpellé. Vers 18h15, les gendarmes étaient en train de contrôler un automobiliste quand une autre voiture les a heurtés avant de prendre la fuite selon les pompiers, confirmant une information de La Montagne. "Le conducteur était apparemment alcoolisé, il a été interpellé peu après", a précisé une source proche du dossier.

Pronostic vital pas engagé. Les deux militaires sont blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé : une femme de 20 ans, qui a perdu connaissance, souffre d'un traumatisme crânien et un homme de 45 ans de douleurs lombaires et à l'omoplate, selon les secours. Le conducteur contrôlé, "choqué", a lui aussi été hospitalisé.