Deux douaniers blessés lors du contrôle d'un véhicule de migrants

  • A
  • A
Deux douaniers blessés lors du contrôle d'un véhicule de migrants
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Les deux fonctionnaires ont été légèrement blessés lors d'un contrôle, mardi matin, sur une aire d'autoroute de la Somme.  

Deux blessés légers. Les douaniers ont d'abord cru à un "go fast". Mardi matin, un véhicule de grosse cylindrée a foncé sur deux agents des douanes près d'Abbeville, dans la Somme, après une course-poursuite de 30 minutes et une fusillade. Deux douaniers ont été légèrement blessés lors de cette opération, comme l'a révélé Le Courrier Picarden milieu de journée. Les deux douaniers touchés ont été transportés au CHR d'Abbeville. "L'un a une jambe cassée et l'autre un doigt cassé", a fait savoir la préfecture.  

Des migrants d'origine iranienne. A bord de la voiture se trouvaient un passeur et dix migrants sans papiers, pour certains d'origine iranienne, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils faisaient route vers Calais dans un véhicule immatriculé en Angleterre.

Une multiplication des incidents. "Les agents des douanes sont de plus en plus souvent confrontés à ce type de comportements dangereux de gens qui essaient de s'échapper", déplore un porte-parole des agents des douanes au micro d'Europe 1, "que ce soit pour ce type de trafics ou pour les trafics de stupéfiants".