Deux corps repêchés à Cherbourg

  • A
  • A
Deux corps repêchés à Cherbourg
@ Max PPP
Partagez sur :

Les cadavres de deux marins ont été retrouvés lundi matin dans le port de Cherbourg.

Macabre découverte lundi matin dans le port de Cherbourg, dans la Manche. Les corps de deux marins, âgés de 24 et 38 ans, ont été repêchés lundi matin dans le port, "à proximité de" leur chalutier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes faisaient partie de l'équipage d'un chalutier immatriculé à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Le Maïlys Charlie était en escale à Cherbourg depuis dimanche avec un autre navire de pêche, le Pen Kiriac III. Les deux chalutiers pratiquent la pêche au bar dans la fosse des Casquets

• "Aucune hypothèse n'est exclue". C'est un passant qui a donné l'alerte lundi matin en signalant un corps flottant dans le port, rapporte France 3 Basse-Normandie. Les secours ont ensuite découvert un second corps.

Tous les membres de l'équipage doivent être entendus par les enquêteurs. "Aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, n'est exclue, même si les autres marins à bord semblaient dire que le plus vraisemblable est un accident, une chute dans le port", a indiqué le procureur de la République de Cherbourg Eric Bouillard. "On ne sait pas si les causes sont accidentelles, s'ils se sont retrouvés à l'eau après une glissade, s'ils se sont bagarrés, si l'un a essayé de rattraper l'autre, ou si l'un a poussé l'autre", a précisé un policier.

Bagarre ou accident, les précisions dans le reportage de France 3 :

• Les victimes en état d'ébriété ? La question est aussi de savoir si l'alcool a joué un rôle dans ce drame, puisque deux membres d'équipage entendus lundi matin étaient encore en état d'ébriété, selon la même source. Mais seuls les résultats des analyses toxicologiques des corps pourront permettre de le savoir dans les prochains jours, selon le parquet.