Deux corps découverts dans une voiture calcinée en Gironde

© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les cadavres d'un couple de Gironde ont été retrouvés dans une voiture calcinée dimanche. La cause de leur mort reste mystérieuse.

Deux corps ont été découverts dans une voiture calcinée, dimanche, sur un chemin forestier de la commune de Saint-Aubin-de-Médoc en Gironde, a indiqué lundi le parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud Ouest.

Une voiture incendiée. Le parquet de Bordeaux en a été "avisé dimanche soir vers 21h et s'est rendu sur place ; l'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac", a précisé le secrétaire général du parquet, Bertrand Rouède. "Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de plus", a-t-il ajouté. Les sapeurs-pompiers avaient été alertés dimanche peu avant 20h, pour une voiture en feu, garée sur une piste forestière au lieu-dit La-Lande-de-Hourton. Après avoir éteint l'incendie, les pompiers ont extrait de l'habitacle deux corps.

Double suicide ou homicide ? Même si aucune hypothèse n'est écartée, "on s'oriente plutôt vers un double suicide ou un homicide familial suivi d'un suicide", a indiqué une source proche du dossier. "Les deux victimes étaient un couple, résidant en Gironde mais qui n'était pas originaire du département. L'un des deux conjoints semble avoir été atteint d'une grave maladie", selon cette source.