Deux chutes mortelles dans les Alpes

  • A
  • A
Deux chutes mortelles dans les Alpes
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Une alpiniste chypriote et un randonneur normand sont morts lundi en Haute-Savoie, après une chute de 400 mètres et 50 mètres respectivement.

Une alpiniste chypriote et un randonneur normand ont fait des chutes mortelles lundi en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Alpiniste aguerrie. L'alpiniste chypriote, âgée de 30 ans, a dévissé alors qu'elle s'apprêtait à escalader les Jumeaux du Brévent, sur la commune de Chamonix. Alpiniste aguerrie, la jeune femme était accompagnée d'une compatriote de 38 ans. Elle s'était désencordée à la suite d'une descente en rappel et a chuté de 400 mètres, lundi vers 12h30. Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix n'ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte sur les causes de l'accident.

Vers midi, un randonneur de 72 ans, domicilié à Lisieux (Calvados), a lui fait une chute de 50 mètres alors qu'il redescendait le sommet de La Tournette (2.351 mètres), près du lac d'Annecy. L'homme est mort sur le coup. Ses amis de randonnée ont donné l'alerte.