Deux bureaux de Poste attaqués

  • A
  • A
Deux bureaux de Poste attaqués
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

A trois heures d’intervalle mardi, deux distributeurs de billets de La Poste ont été braqués.

Presque coup sur coup, mardi matin, deux bureaux de Poste ont été braqués, dans deux villes de la région parisienne distantes de 70 kilomètres environ. Les enquêteurs expliquent cependant qu’il est impossible dans l’immédiat de faire un rapprochement entre les deux affaires.

Braquages à l'exposif

Le premier braquage a eu lieu à Houilles, dans les Yvelines, peu après 8 heures du matin. Deux malfaiteurs, à moto, ont fait sauter un distributeur automatique de billets. Leur butin n’a pas encore été chiffré. Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite.

Trois heures plus tard, cette fois à Nogent-sur-Oise, dans l’Oise, plusieurs malfaiteurs ont pris pour cible, à l’explosif, un bureau de Poste. Ils convoitaient plus précisément le "coffre de transfert", qui est utilisé par les convoyeurs de fonds pour alimenter la Poste en billets. Mais ce coffre n'a pas cédé. Les malfaiteurs sont donc repartis bredouilles. L’explosion, dans un secteur très passant et au pied d’un immeuble habité, n’a par ailleurs pas fait de blessés.

Déjà des attaques similaires

Depuis l'automne, une dizaine d'attaques similaires ont été recensées en région parisienne, principalement en Seine-Saint-Denis. L’année 2009 avait été l’occasion d’un record : celui du plus grand nombre d’attaques contre des distributeurs automatiques de billets, au moins 62.