Deux blessés graves à Paris à cause du vent

  • A
  • A
Deux blessés graves à Paris à cause du vent
@ AFP
Partagez sur :

Les vents violents ont fait tomber un panneau publicitaire sur un couple, lundi à Paris.

Deux personnes sont en état d'urgence absolue, lundi à Paris, en raison des vents violents qui soufflent sur le Nord de la France depuis dimanche soir. Les deux blessés -un couple-, un homme né en 1990 et une femme née en 1992, sont dans un "état très grave", selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris. Un panneau publicitaire est tombé sur eux dans l'après-midi, près de la Porte Maillot. La jeune femme, dont le pronostic vital est engagé, se trouve dans le coma et a été évacuée vers l'hôpital Georges-Pompidou. L'homme, qui souffre d'une fracture du fémur, a été conduit à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Levée progressive des alertes météo. Des perturbations sont également observées sur l'autoroute A3 avec la chute d'un mur antibruit en Seine-Saint-Denis. Sur l'A86 intérieure, c'est un arbre qui est tombé sur la route.

En tout, seize départements sont concernés par une alerte orange pour vents (tous les départements littoraux du Nord au Finistère) et/ou vagues-submersion (toute la façade ouest du Nord aux Pyrénées-Atlantiques). La fin de l'alerte pour le vent est prévue lundi à 20h, mais pour vagues-submersion, elle sera probablement prolongée jusqu'à la nuit de mardi à mercredi, selon Météo-France.