Deux blessés après des coups de feux dans un quartier populaire de Toulouse

© AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme d'une quarantaine d'années a été atteint d'une balle dans la jambe en sortant d'une pizzeria du quartier des Izards, à Toulouse. Un second tir a atteint une autre personne qui était au premier étage de l'immeuble visé. 

Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé samedi soir dans un quartier de Toulouse après avoir été la cible de tirs, qui ont également blessé une seconde personne au premier étage d'un immeuble, a-t-on appris auprès des secours.

Selon la même source, les faits se sont déroulés aux alentours de 22h30 dans une pizzeria du quartier des Izards, un quartier périphérique du nord-est de la ville. Un premier homme qui sortait de l'établissement a été touché à la jambe tandis qu'un second tir a brisé la fenêtre du premier étage de l'immeuble, blessant légèrement une personne, ont précisé les pompiers de la Haute-Garonne. Selon La Dépêchequi a révélé les faits, l'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, tandis que des techniciens de la police scientifique étaient présents sur les lieux samedi soir pour procéder à la collecte d'indices.

Un mort il y a un mois. Plusieurs quartiers toulousains, dont celui du Mirail, ont été par le passé le théâtre de règlements de comptes mortels sur fond de trafic de drogue. Le 8 octobre, un homme de 35 ans avait été tué et deux hommes avaient été blessés lors d'une fusillade sur la terrasse d'un bar dans un quartier du sud de Toulouse.