Alpes : deux alpinistes se tuent dans le massif des Écrins

Image d'illustration.
Image d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les secours ne savent pas comment ces deux hommes, de 26 et 41 ans, ont trouvé la mort.

Deux alpinistes ont été retrouvés morts ce week-end dans le massif des Écrins, dans les Alpes, probablement à la suite d'une chute, a-t-on appris lundi auprès des secours en montagne, confirmant une information de France Bleu Isère.

L'ascension du Dôme. Les deux victimes, un ingénieur de 26 ans et un chiropracteur de 41 ans, tous deux originaires de la région grenobloise, étaient entrés en contact sur un site internet consacré à l'alpinisme. Partis jeudi de la Bérarde, ils auraient bivouaqué dans le vallon de Bonnepierre avant d'entamer l'ascension du Dôme de neige des Écrins par le couloir Mayer-Dibona, classé difficile. C'est là que l'accident serait survenu.

Retrouvés au pied de la voie. Alertés samedi matin par la compagne du jeune homme, les secouristes de la CRS Alpes de Grenoble ont fait une reconnaissance en hélicoptère et ont très vite retrouvé les deux corps au pied de la voie, à environ 3.200 mètres d'altitude.

Faute technique ? Faute de témoins, les secouristes ne savent pas si l'accident est dû à une faute technique ou à une chute de pierre, de glace ou de neige. Les conditions de regel de la neige étaient assez médiocres le jour de l'accident.