Deux actrices transsexuelles agressées

  • A
  • A
Deux actrices transsexuelles agressées
@ Epicentre Films
Partagez sur :

A l’affiche du film Mourir comme un homme, elles ont subi des violences mardi soir à Paris.

Deux actrices transsexuelles, qui jouent dans le film Mourir comme un homme, ont été insultées et agressées mardi soir à Paris, a annoncé le producteur du film. "Nous nous sommes promenés, moi et les deux artistes transformistes d'un cabaret de Lisbonne qui jouent dans le film, dans le parc de Belleville, lorsque trois jeunes ont commencé à nous jeter des pierres et des bouteilles", a indiqué Daniel Chabannes, d’Epicentre Films.

Les violences ont été perpétrées, selon le producteur, en raison de la transsexualité de ces deux personnes. "Ils nous ont crié ‘Les transsexuels n'ont rien à faire dans le quartier’ puis, alors que nous partions, ils ont donné des coups de pied dans ma voiture, cassé un rétroviseur et volé mon téléphone portable".

"Personne n’a bougé le petit doigt"

M. Chabannes précise que "personne n’a bougé le petit doigt" pour les aider. Les deux actrices agressées sont rentrées au Portugal après les faits.

Cette agression a été immédiatement condamnée par Christine Le Doaré, présidente du centre lesbien, gay, bi et trans de Paris Ile-de France. "Sur le territoire de la République, les droits humains doivent être respectés et garantis à tout moment et pour chacun", a-t-elle rappelé.

Un film sur la transsexualité

Le film franco-portugais Mourir comme un homme, réalisé par Joao Pedro Rodrigues, est sorti mercredi sur les écrans français.

Regardez la bande-annonce :

En compétition dans la sélection Un certain regard à cannes, en 2009, ce long-métrage raconte l’histoire de Tonia, une transsexuelle qui se produit depuis très longtemps dans les spectacles de travestis à Lisbonne. Mais la concurrence des jeunes artistes fait rage, alors que son jeune compagnon la presse de subir une opération de changement de sexe.