Des voleurs pris… dans les bouchons

  • A
  • A
Des voleurs pris… dans les bouchons
@ Reuters
Partagez sur :

A Bastia, cinq malfaiteurs ont été rattrapés dans leur voiture, bloqués dans les embouteillages.

Les Bastiais le savent bien. A 17 heures, en plein été, il ne fait pas bon rouler dans les rues de la ville corse, embouteillées tant par la sorties des bureaux que par le retour des plages. Il y a quelques jours, cinq malfaiteurs semblent avoir oublié cette règle de base.

Surpris par le propriétaire de l’appartement qu’ils étaient en train de cambrioler, les cinq cambrioleurs, dont deux mineures, ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio. La victime a rapidement donné leur signalement à la police, qui les a arrêtés à peine quelques centaines de mètres plus loin, bloqués dans les bouchons.

"Un cas d’école"

Une arrestation express, donc. "Ça arrive rarement", sourit le commissaire Ronan Peres, adjoint du directeur de la Sécurité publique de la Haute-Corse. "Bastia, n’est pas une grande ville. Le signalement du véhicule était relativement précis. Comme on avait une direction de fuite, je me suis dit qu’il y avait des chances de repérer ce véhicule. C’est le flagrant délit par excellence, vraiment un cas d’école. Je ne dirais pas que c’est une équipe de bras cassés, ce sont des gens qui sont connus de nos services et qui n’en étaient pas à leurs premiers faits."

Surtout, une heure avant leur cambriolage, les cinq malfaiteurs avaient tenté de pénétrer dans un autre appartement. Mais ils n’ont pas réussi à fracturer la porte, et ont vite renoncé quand ils se sont rendus compte que le propriétaire se trouvait encore à l’intérieur.