Des voleurs de grenouilles piégés

  • A
  • A
Des voleurs de grenouilles piégés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux braconniers de Haute-Saône ont été piégés par une caméra vidéo et condamnés.

Deux braconniers qui pêchaient illégalement des grenouilles en Haute-Saône ont été piégés par une caméra vidéo et condamnés à des peines d'amende et de prison avec sursis, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le propriétaire d'un étang privé situé sur la commune de Courtesoult-et-Gray, en Haute-Saône, a remarqué, début 2012, que certaines des nasses qu'il utilisait pour pêcher ses grenouilles avaient été volées.

Cet agriculteur, qui a l'autorisation de pêcher les grenouilles sur sa propriété, a prévenu l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) avant d'installer un système de vidéosurveillance au bord de son étang. Deux habitants du secteur, deux frères âgés de 33 et 36 ans, ont été filmés en train de prélever entre 250 et 300 grenouilles rousses, une espèce protégée.

Les braconniers ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Vesoul à une peine de 3 mois de prison avec sursis et 720 euros d'amende pour le plus jeune, et à une peine de 450 euros d'amende pour le plus âgé.