Des tirs au plomb dans un bus

  • A
  • A
Des tirs au plomb dans un bus
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des adolescents ont tiré dans un bus mercredi dans une cité de Marseille. Il n’y a aucun blessé.

Grosse frayeur pour les passagers d’un bus mercredi à Marseille, dans la cité de la Caillotte, dans le 9e arrondissement. A l’heure de la sortie des collèges, alors que le véhicule est bondé, deux adolescents sortent un pistolet au plomb et tirent au hasard, deux fois. Une balle finit dans une paroi, au-dessus de la porte centrale. Il n’y a pas de blessés, mais passagers et chauffeurs en sont quittes pour une belle peur.

"J’ai déjà eu affaire à des agressions dans mon bus, mais c’est la première fois qu’il y a des coups de feu qui sont tirés", témoigne au micro d’Europe 1 Florent, le chauffeur. "C’est des enfants qui ont 13 ans, qui étaient assis au fond du bus, qui se sont amusés à sortir un arme et à tirer au hasard. C’était la foire, tous les enfants criaient, je n’avais jamais vu ça."

Ecoutez Florent :

Florent regrette que ces faits soient en voie de banalisation. "Aujourd’hui (mercredi) on tire dans mon bus, hier on a craché sur un collègue, la semaine dernière, un autre s’est fait agresser, il a eu le nez cassé", énumère le chauffeur. "Ce sont des faits quotidiens. On passe ça sous silence, parce que la direction veut à tout prix qu’on roule. Déjà que Marseille a une mauvaise réputation... Ça finit par rentrer dans les mœurs."