Des tags nazis découverts dans deux villages du Haut-Rhin

  • A
  • A
Des tags nazis découverts dans deux villages du Haut-Rhin
@ Capture écran Twitter
Partagez sur :

Des inscriptions antisémites et des symboles nazis ont été découverts jeudi dans le Haut-Rhin à Huningue et Saint-Louis.

Plusieurs inscriptions antisémites et nazies ont été découvertes jeudi dans le Haut-Rhin à Huningue et Saint-Louis, à proximité des frontières avec l'Allemagne et la Suisse, a-t-on appris de source policière. Les mots "Juden Raus" (Les juifs dehors), des étoiles de David ainsi que plusieurs symboles et sigles de la Waffen SS ont été inscrits à six endroits dans ces deux communes, selon cette même source.



"Ce sont manifestement des membres de la mouvance néonazie qui ont fait ça. Et ce n'est pas non plus un hasard s'ils ont choisi le 8 mai, qui commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale", ont précisé les policiers. Une personne de confession juive a également porté plainte au commissariat de Saint-Louis, après avoir découvert dans la matinée sa camionnette couverte de ces même graffitis.

Le 20 avril dernier, un rassemblement néonazi avait réuni à Oltingue, également dans le Haut-Rhin, plus de deux cents personnes françaises et allemandes venues fêter clandestinement le 125ème anniversaire d'Adolf Hitler.