Des rugbymen français agressés à la machette à l’Île Maurice

  • A
  • A
Des rugbymen français agressés à la machette à l’Île Maurice
@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Plusieurs rugbymen français, parmi lesquels deux joueurs de l'Aviron bayonnais, ont été rackettés et agressés en marge d'un tournoi à l’Île Maurice.

Ils voulaient simplement aller manger dans un snack après la fin de leur tournoi. Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs rugbymen français ont été rackettés et agressés par plusieurs individus à Grand-Baie, sur l’Île Maurice. 

Une coupure légère au pied. Pierre Gayraud et Félix Le Bourhis, de l'Aviron bayonnais et Etienne Herjean, de Narbonne, ont été menacés à l'aide de machettes et d'une scie. Selon les informations du journal Sud-Ouest, seul Félix Le Bourhis a été légèrement blessé au pied. La nouvelle recrue du club bayonnais a été contraint de retirer 20.000 roupies mauriciennes, soit environ 500 euros. Pierre Gayraud, lui, a dû verser aux agresseurs 250 euros. Les trois rugbymen ont ensuite alerté la police avant de rentrer à leur hôtel puis de faire constater la blessure de Le Bourhis en clinique. 

Les rugbymen se trouvaient sur l'île pour la deuxième édition du World Club 10's, un tournoi international de rugby. Les joueurs de l'Aviron bayonnais, ainsi que leurs coéquipiers présents sur place Florian Lapeyrade, Guillaume Rouet, Julien Jané et Bastien Fuster, ainsi que leur entraîneur Vincent Etcheto, sont tous rentrés en France mardi.