Des pompiers dans une affaire de moeurs

  • A
  • A
Des pompiers dans une affaire de moeurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des pompiers de la Somme ont été mis en examen pour des ébats filmés avec une mineure.

Trois sapeurs pompiers d'Abbeville (Somme) sont soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles filmées avec une mineure de 17 ans, dans les lieux même de leur caserne.

Ils ont été mis en examen vendredi, et placé sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour captation d'images pédo-pornographiques et corruption de mineure, selon le lieutenant-colonel Olivier Peycru, l'un des chefs d'état-major de pompiers de la Somme.

Une dizaine de pompiers mis en cause

Au total, une dizaine de pompiers ont été entendus par la police, certains en garde à vue. Outre les trois individus mis en examen, huit autres sont soupçonnés d'avoir été impliqués à des degrés divers dans cette affaire ou d'avoir harcelé sexuellement des collègues féminines.

Ces huit hommes, âgées d'une vingtaine d'années à 35 ans, ont été suspendus, selon le lieutenant-colonel Peycru, qui juge que ces comportements sont "inadmissibles" et "déshonorent la profession". Ils devront passer devant un conseil de discipline. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la radiation pour les professionnels et l'exclusion pour les pompiers volontaires.

Depuis le début de l'été, la jeune fille, petite amie de l'un des pompiers de la caserne, s'y était rendue à plusieurs reprises pour avoir des relations sexuelles consenties avec plusieurs pompiers. Les ébats avaient été filmés ou photographiés.

La hiérarchie a prévenu la police après avoir été alertée par des pompiers qui avaient eu vent de ces faits.