Des plaintes contre un prof harceleur

  • A
  • A
Des plaintes contre un prof harceleur
@ BERTRAND BECHARD/MAXPPP
Partagez sur :

Un professeur de sport d'un collège de Biscarosse est soupçonné d'humilier ses élèves.

Claques, insultes, menaces… la liste des humiliations rapportées par les élèves du collège de Biscarosse, dans les Landes, est longue. Sept plaintes ont donc été déposées par un collectif de parents d'élèves contre un professeur de sport. Au total, trente-sept collégiens ont confié à leur parent avoir été victimes de harcèlement. Une enquête est en cours.

"Des attestations bouleversantes". "Alors que mon enfant avait le bras dans le plâtre, le prof l'a obligé à porter des cages de football et il l'a humilié", rapporte cette mère de famille dont le fils à également fait part de gifles régulières. "Parfois, il jette leurs affaires hors des vestiaires en les obligeant à aller les récupérer en slip", poursuit-elle interrogée par Le Parisien.

La responsable du collectif des parents parle, de son côté, d'atteinte à la pudeur. "Des faits de violences physiques, d'humiliation, des claques, des insultes, entrée dans les douches des filles quand elles sont en tenue d'Eve. Ce n'est pas facile pour moi de vous raconter tout cela. Nous avons des attestations qui sont beaucoup plus bouleversantes que cela", confie-t-elle interrogée par RTL.

Aucune anomalie lors de l'inspection. De son côté, la direction de l'établissement se refuse à tout commentaire. Le professeur incriminé est en arrêt de travail pour une durée indéterminée. Il devrait être convoqué dans les prochains jours au rectorat de Bordeaux.

Pour l'heure, l'inspection académique se contente d'informer que l'enseignant a été inspecté et qu'aucune anomalie n'a été constatée. "Si une faute a été commise, elle sera sanctionnée", assure un responsable cité par Le Parisien. En attendant, le directeur académique se rendra demain au collège pour rencontrer le collectif de parents.