Des Picasso volés retrouvés dans une villa de l'arrière-pays niçois

Les policiers ont trouvé les tableaux dans une villa de l'arrière-pays niçois (photo d'illustration).
Les policiers ont trouvé les tableaux dans une villa de l'arrière-pays niçois (photo d'illustration). © direction générale de la police nationale
  • Copié
Pierre de Cossette , modifié à
À partir du signalement d'un recel d’œuvres d'art dans la région, les enquêteurs de la police judiciaire de Nice ont localisé une maison abritant des lithographies du célèbre peintre. 

Les enquêteurs de la police judiciaire de Nice ont retrouvé mercredi 23 œuvres d’art, dont sept lithographies de Picasso, dans une villa de l’arrière-pays niçois, selon les informations recueillies par Europe 1.

Des toiles volées dans la région. C’est à partir d’un renseignement selon lequel des personnes tentaient d’écouler des œuvres d’art dans la région, que les enquêteurs ont fini par localiser une maison qui recelait, notamment dix toiles volées cet automne, dans un cambriolage à Saint-Paul-de-Vence et lors d’un vol à main armée dans la commune d’Eze. Parmi ces dix tableaux figurent sept lithographies de Picasso.

Trois suspects mis en examen. Le couple propriétaire de la maison perquisitionnée et un homme ont été mis en examen vendredi soir pour "recel de vol avec arme en bande organisée". Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, tandis que la femme a été placée sous contrôle judiciaire. La police judiciaire recherche désormais les voleurs, ainsi que la provenance des treize tableaux restants.