Des photos pédophiles chez un instit

  • A
  • A
Des photos pédophiles chez un instit
@ MAX PPP
Partagez sur :

Cet enseignant de 52 ans a été arrêté lundi dans son école à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne.

15.000 photos montrant des enfants d’une dizaine d’années, nus, pour certaines à caractère homosexuel, ainsi que deux films à caractère pédopornographique : c’est ce que contenait l'ordinateur personnel d’un instituteur, arrêté lundi, dans l'enceinte-même de son école à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne.

Cet homme de 52 ans a été immédiatement placé en garde à vue et est passé aux aveux, selon les informations recueillies par Europe 1. Il sera jugé le 13 octobre prochain. En attendant, la présidente du tribunal correctionnel, Catherine Morin, a réclamé "une expertise psychiatrique plus détaillée" et un "placement sous mandat de dépôt" afin de "garantir (sa) présence" lors de cette audience.

Les enquêteurs ont commencé à soupçonner cet enseignant après une première arrestation, à la mi-août, dans les Alpes-de-Haute Provence. Il se trouvait alors à proximité d'un camp naturiste et photographiait des enfants. Parmi les clichés découverts sur son ordinateur depuis, certains ont aussi été téléchargés.

"Surprise et consternation"

L’homme travaillait depuis près de 30 ans dans la même école. Il était "un enseignant qui administrativement était noté très correctement", assure Hervé Brun, de l’inspection académique de Melun. Joint par Europe 1, il parle de "surprise et de consternation". "Il n'y a jamais eu absolument aucun signalement, aucun souci, aucun problème", renchérit le maire de Saint-Pathus, Jean-Benoît Pinturier, rencontré par Europe 1.

Les élèves de sa classe de CE2 ont été pris en charge par un remplaçant, pour que "rien ne puisse troubler la sérénité de l'école", a indiqué l'inspecteur d'académie, Jacques Marchal.