Des pédophiles écroués au Cap d’Agde

  • A
  • A
Des pédophiles écroués au Cap d’Agde
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il ont profité de leurs vacances dans un camp naturiste pour approcher leurs victimes.

Deux hommes ont été mis en examen et écroués lundi, l'un pour viol sur au moins cinq enfants âgés de 9 à 12 ans, l'autre pour corruption de mineurs. Les faits se seraient déroulés en partie au camp naturiste d’Oltra au Cap d’Agde.

Une plainte pour viol

C’est une plainte pour viol, déposée le 13 juillet dernier par la mère de deux victimes, qui a permis de lancer l’enquête. Les policiers sont d'abord remontés jusqu'à un Français de 49 ans, déjà condamné pour des faits similaires dans le passé. Le vacancier a été interpellé samedi puis mis en examen lundi et écroué pour corruption de mineurs de 15 ans (sans passage à l'acte).

Son petit-fils en appât

Le même week-end et sans que les deux hommes se connaissent, les enquêteurs mettent la main sur un Belge de 48 ans, en vacances avec son petit-fils dans le même camping. Connu dans l’établissement, cet homme, qui se faisait passer pour un chirurgien-dentiste, entretenait des relations amicales avec plusieurs familles depuis plusieurs années. "A de nombreuses reprises, nous avons confié les enfants à cet homme car il nous assurait que son petit-fils s'ennuyait tout seul et pouvait comme ça s'amuser avec eux", a confié à l’AFP la mère de famille qui a porté plainte.

Cinq viols depuis 2009

Selon les premières investigations menées par le parquet, il serait responsable d’au moins cinq viols d’enfants âgés de 9 à 12 ans depuis juin dernier, essentiellement des actes de fellation. Au cours de ces vacances, il aurait violé deux garçons âgés de 10 à 12 ans dans le camping naturiste. Il a été mis en examen et écroué pour "viol sur mineur de 15 ans".