Des parties de corps repêchés

  • A
  • A
Des parties de corps repêchés
Un tronc, deux jambes et un bras ont été trouvés en dix jours dans la Moselle. Les plongeurs cherchent d'autres restes humains.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un tronc, deux jambes et un bras ont été trouvés en dix jours dans la Moselle.

S'agit-il d'un seul et même corps ? Les enquêteurs n'en sont pas encore sûrs. Un tronc, deux jambes et un bras humains ont été repêchés depuis dix jours dans la rivière Moselle au nord de Nancy. Une enquête a été ouverte et aucune piste n'est privilégiée.

Un tronc, deux jambes et un bras

Une première jambe a été retrouvée le 7 avril à Autreville-sur-Moselle, dans une benne contenant des branches repêchées dans la rivière en amont d'un barrage. Un tronc et un bras ont ensuite été découverts une dizaine de kilomètres en aval, le 12 avril. Puis, le lendemain, une deuxième jambe a été retrouvée dans la benne d'Autreville-sur-Moselle.

"A priori, le tronc correspond à celui d'un homme. Mais on ne peut pas faire de rapprochement en l'état entre les différentes parties : il faut attendre les résultats des tests ADN, dans une dizaine de jours", a indiqué le vice-procureur de Nancy, Yvon Calvet.

"Il nous manque la tête et une partie du tronc"

"Il nous manque la tête et une partie du tronc. Il peut y avoir des blessures sur ces parties. En l'état, on distingue plutôt des traces d'arrachement, qui pourraient correspondre à des lésions provoquées par des hélices de bateau, d'autant que le trafic est assez important sur ce cours d'eau", a souligné le vice-procureur.

Aucune hypothèse - crime, suicide ou accident - n'est pour l'heure privilégiée ou exclue par les enquêteurs. Selon une source proche du dossier, l'enquête recense également les récentes disparitions dans la région.