Des milliers de capsules de café volées dans la Drôme

  • A
  • A
Des milliers de capsules de café volées dans la Drôme
Les capsules de café semblent être un produit particulièrement recherché par les cambrioleurs.@ Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Des milliers de capsule de café ont été dérobées dans un entrepôt logistique, dans la Drôme. Le préjudice pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros.

Plusieurs milliers de capsules d'une célèbre marque de café ont été dérobées dans un entrepôt logistique situé à Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

"Un produit à haute valeur ajoutée". Le vol a été découvert lundi après-midi. Le préjudice n'a pas encore été estimé mais pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros. "Il s'agit d'un produit à haute valeur ajoutée", relèvent les gendarmes. L'enquête devra déterminer comment le ou les cambrioleurs ont pu pénétrer dans le bâtiment et en sortir avec une telle quantité de capsules.

 Pas une première. Ce n'est pas la première fois que ce produit "de luxe" attise les convoitises. Fin 2015, en Haute-Savoie, plusieurs clients de La Poste s'étaient plaints de ne plus recevoir leurs commandes de capsules. Après une enquête interne, le salarié d'une entreprise sous-traitante chargé de les livrer avait été mis en cause. Il avait alors avoué avoir volé 143 colis. La revente lui avait permis d'empocher 5.000 euros, qu'il aurait utilisé afin de s'offrir un voyage en Thaïlande.