Des inscriptions pro-Daech dans deux écoles des Yvelines

  • A
  • A
Des inscriptions pro-Daech dans deux écoles des Yvelines
L’école primaire a été fermée mardi afin d’effectuer des prélèvements.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Une école maternelle et une école primaire de Bennecourt ont été vandalisées dans la nuit de lundi à mardi. L'inscription "Daech, une bombe est ici" à été retrouvée sur un tableau.

Deux écoles de Bennecourt dans les Yvelines, une primaire et une maternelle, ont été vandalisées dans la nuit de lundi à mardi. Deux salles de classe ont été saccagées et des inscriptions pro-djihadistes ont été retrouvées sur un tableau, rapporte L’Express. "Daech, une bombe est ici", ont notamment écrit à plusieurs reprises les malfaiteurs, mais les murs de l’établissement n’ont pas été tagués, précise le quotidien.

Démineurs. La préfecture a envoyé des démineurs sur place, sans que rien d’anormal ne soit décelé. Néanmoins, l’école primaire a été fermée mardi afin d’effectuer des prélèvements, dans le cadre d’une enquête dirigée par le parquet de Versailles. Plusieurs suspects, dont des mineurs, ont été interpellés, indique encore L’Express.

Bennecourt se trouve à une dizaine de kilomètres de la commune de Magnanville où un policier et sa compagne ont été tués le 13 juin par un assaillant se revendiquant du groupe Etat islamique.