Des gendarmes sauvent le voleur

  • A
  • A
Des gendarmes sauvent le voleur
@ MAX PPP
Partagez sur :

L'homme, qui ne savait pas nager, se trouvait être le suspect qu'ils poursuivaient.

L'histoire est plutôt cocasse. Deux gendarmes de 23 et 29 ans ont sauvé de la noyade vendredi soir le voleur qu'ils tentaient d'interpeller dans une petite ville près d'Amiens.

Il plonge dans le canal

L'homme, âgé de 59 ans, avait dérobé à une promeneuse son sac à main avant de prendre la fuite, puis de plonger quelques minutes plus tard dans le canal de la Somme, à Corbie. Il tentait alors d'échapper aux gendarmes.

Sur un chemin de halage, les militaires avaient reconstitué l'itinéraire du malfaiteur grâce aux pêcheurs qui se trouvaient le long du canal. A la vue des gendarmes, le voleur "s'est réfugié dans un taillis. Au lieu de répondre aux injonctions des militaires et de sortir de sa cache, il s'est jeté dans le canal et a perdu pied au bout de quelques mètres, ne sachant pas nager", a indiqué le capitaine Bruno Leneutre, officier de communication de la gendarmerie en Picardie.

"Il a fallu secourir"

Deux gendarmes ont alors successivement plongé pour ramener le quinquagénaire sur les bords du canal, avant de le placer en garde à vue. "Souvent on secoure d'abord avant de faire l'enquête. Là, l'enquête était faite et il a fallu secourir ensuite", a souligné le capitaine Leneutre.

Le malfaiteur, qui n'était pas connu de la justice, a été laissé libre. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal pour répondre de son larcin.