Des clients de prostitués mineurs écroués

© MAXPPP
  • Copié
avec agences , modifié à
Ils sont accusés "d’agression sexuelle sur mineurs de 15 ans" dans une affaire de prostitution.

Neuf hommes ont été interpellés la semaine dernière à Bordeaux, dans le cadre d'une affaire de prostitution d'adolescents bulgares de la communauté Rom.

Accusé "d’agression sexuelle sur mineurs"

Huit d’entre eux ont été mis en examen, dont cinq ont été placés sous contrôle judiciaire, et trois écroués à la maison d'arrêt de Gradignan. Ils sont accusés "d’agression sexuelle sur mineurs de 15 ans".

Il s'agit d'hommes âgés de 31 à 68 ans, parmi lesquels un cadre de banque, un gérant de société et des retraités. Ils sont soupçonnés d’être les clients de mineurs prostitués. Ils ont été identifiés lors de surveillances effectuées au cours de l'enquête dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en décembre 2009 par le parquet de Bordeaux.

Deux vagues d’arrestations

L’enquête sur ce réseau de prostitution a démarré il y a plusieurs mois. Une première vague d'interpellations avait ainsi eu lieu en mai. Quatre hommes et cinq femmes bulgares de la communauté Rom, soupçonnés d'avoir prostitué huit de leurs enfants mineurs, âgés de 12 à 16 ans, avaient alors été mis en examen et incarcérés pour proxénétisme aggravé.