Des "casseurs" sèment la panique dans un arrondissement de Paris

Image d'illustration
Image d'illustration © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec Reuters
En marge du rassemblement des cheminots jeudi, plusieurs jeunes, cagoulés et armés de barre de fer, ont saccagé des devantures du XVe arrondissement de Paris. 

Une centaine de casseurs qui s'étaient infiltrés dans une manifestation de cheminots ont provoqué d'importants dégâts jeudi après-midi rue de Vaugirard, dans le XVe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de la
préfecture de police. Les jeunes, cagoulés et armés de barres de fer, ont brisé des vitrines de commerces et tagué les devantures de magasins.

Congrès des maires de France. Le groupe a créé un véritable mouvement de panique chez les riverains et les commerçants, selon Le Parisien, qui a révélé l'information. Les manifestants poursuivis par des CRS se sont acharnés à coups de hache sur plusieurs fenêtres et portes à la hauteur de la mairie de l'arrondissement, précise le quotidien. Ces manifestants avaient infiltré un cortège de cheminots anti-loi El Khomri, qui défilaient devant le parc des expositions de la Porte de Versailles, où se tient le congrès des maires de France qui accueillait François Hollande, a précisé une source policière.