Des cars attaqués... avec des billes

  • A
  • A
Des cars attaqués... avec des billes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les gendarmes vendéens ont traqué un tireur fou… et ont arrêtés six enfants.

40 gendarmes, un hélicoptère et des analyses balistiques : une enquête de grande envergure a été lancée cette semaine par les gendarmes de Montaigu, en Vendée. Ils traquaient un tireur qui s’attaquait aux bus scolaires. De quoi engendrer un début de psychose. Ce n'était que l'oeuvre d'écoliers.

Au total, quatre cars avaient été pris pour cible lors de leur trajet vers l’école depuis lundi, ainsi qu'un camion laitier. Des impacts gros comme des balles de revolver avaient été retrouvés sur les pare-brises, souvent à hauteur du chauffeur. Deux d'entre eux ont d'ailleurs été très légèrement blessés, par des éclats de verre.

Ils jouaient à la guerre

A force d’investigation, les coupables ont finalement été arrêtés vendredi... à l’arrêt de bus. Alors que les gendarmes traquaient un tireur isolé, ils ont finalement mis la main sur six enfants, âgés entre 11 et 13 ans. Les adolescents s’amusaient, assis à l'arrière de leur propre car scolaire. Ils attendaient de croiser un autre bus pour tirer avec des billes. Objectif : jouer à la guerre comme dans les jeux vidéo.

Des perquisitions ont été réalisées à leur domicile pour récupérer les sacs de billes. "Ils n’étaient pas fiers", raconte au micro d’Europe 1 Erwan Hainaut, qui dirigeait l’équipe d’enquêteurs spécialisés lors de cette affaire.