Un braquage à la fausse ceinture d'explosifs en plein Paris

  • A
  • A
Un braquage à la fausse ceinture d'explosifs en plein Paris
Pour ne prendre aucun risque, le service de déminage de la préfecture de police a été immédiatement appelé sur place.@ DR
Partagez sur :

Pour réussir leur braquage, quatre hommes ont obligé un agent chargé d'approvisionner les distributeurs automatiques de billets à revêtir un gilet explosif. 

Grosse frayeur mercredi matin à Paris pour un agent chargé d'approvisionner les distributeurs automatiques de billets. Vers 6h30, il s'est fait agresser devant une agence bancaire du 20e arrondissement de Paris par quatre hommes, qui étaient, selon les informations d’Europe 1, "habillés en fonctionnaire de police".

Un gilet similaire à ceux des kamikazes de l'Etat islamique. Les quatre braqueurs ont obligé l'agent à revêtir un gilet explosif similaire à ceux utilisés par les kamikazes de l'Etat Islamique. Ils lui ont ordonné d'entrer dans le local technique et de vider le distributeur automatique de billets. Mais l'otage a réussi à déclencher un signal d'alarme et ses agresseurs ont pris la fuite, sans aucun butin.

Un gilet finalement... factice. Pour ne prendre aucun risque, le service de déminage de la préfecture de police a été immédiatement appelé sur place. Les démineurs ont constaté que le gilet explosif était très bien imité… mais qu'il était en fait factice. Le dabiste est fortement choqué.