Des ados cambrioleurs en série

  • A
  • A
Des ados cambrioleurs en série
@ MAXPPP
Partagez sur :

Six jeunes âgés de 14 à 18 ans sont soupçonnés d'avoir commis une série de vols à Rouen.

La valeur n'attend pas le nombre des années. Six jeunes rouennais semblent avoir bien intégré cet adage. Agés de seulement 14 à 18 ans, ils sont soupçonnés d'avoir commis une centaine de cambriolages dans le centre de Rouen. Ils ont été mis en examen pour vols avec effraction et cinq d'entre eux écroués.

Ils sont soupçonnés d'avoir fait main basse sur des ordinateurs, des consoles de jeux vidéo, des téléphones mobiles, des téléviseurs, des appareils photo, mais aussi des bijoux et de l'argent, pour un montant estimé à 200.000 euros. Les suspects opéraient de jour en l'absence des occupants des logements. Ils choisissaient en priorité des immeubles anciens a priori moins sécurisés et des appartements situés au rez-de-chaussée ou au premier étage.

Les policiers de la Sûreté départementale de la Seine-Maritime chargés de l'enquête ont réussi à identifier les suspects à partir des déclarations des victimes et de leurs voisins. Cinq de ces jeunes ont été interpellés courant octobre et le dernier début novembre dans l'agglomération de Rouen. Une partie des objets dérobés, qu'ils revendaient, a été retrouvée à leurs domiciles.