Dernier hommage à Antoine Sollacaro

  • Copié
avec AFP

Quelque 150 avocats en robe noire ont rendu vendredi un dernier hommage à leur confrère assassiné Antoine Sollacaro, lors de ses obsèques dans son village natal de Propriano, en Corse-du-Sud, auxquelles ont assisté un millier de personnes. Le cercueil en bois clair de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio a été porté dans l'église Notre-Dame de la Miséricorde, pleine à craquer, par six confrères et amis de l'avocat.

>> A lire aussi : Obsèques pesantes pour Me Sollacaro

Prononçant son éloge funèbre, avant l'office religieux, le bâtonnier d'Ajaccio, Marc Maroselli, a évoqué la "générosité" et les "qualités de juriste opiniâtre et clairvoyant" de Me Sollacaro, "grand travailleur et homme de coeur", tué par balles mardi dernier à Ajaccio. Des avocats de Corse, mais aussi de Marseille, Nice et Paris, de hauts magistrats d'Ajaccio et Bastia, de nombreux élus et dirigeants politiques de tous bords ont assisté à l'office, suivi à l'extérieur de l'église en granit gris par une foule venue de toute la Corse.

obseques-sollacaro-maxppp

La plupart des commerces de Propriano, petit port de 3.000 habitants du sud-est de la Corse, où Antoine Sollacaro était né le 30 janvier 1949, avaient baissé leur rideau en signe de deuil. Une minute de silence a été observée dans tous les tribunaux de France.

Me Sollacaro a été inhumé au cimetière marin de Propriano.