Depardieu : suspension de permis requise

  • A
  • A
Depardieu : suspension de permis requise
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une amende de 4.000 euros a également été requises vendredi contre l'acteur français.

gerard depardieu paris derniere 930620

© CAPTURE D'ECRAN PARIS DERNIERE

Une amende de 4.000 euros ainsi qu'une suspension de permis de dix mois ont été requises vendredi contre l'acteur Gérard Depardieu, jugé en son absence à Paris pour conduite en état d'ivresse sur son scooter dans la capitale. Le tribunal correctionnel peut rendre son jugement dès vendredi ou le mettre en délibéré.

La star du cinéma français encourait 4.500 euros d'amende et une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé après une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang, alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g, après un accident de scooter sans gravité en novembre 2012. Le jugement a été mis en délibéré au 21 juin.

Son absence, en raison d'un tournage en Tchétchénie, n'a pas manqué d'être relevée par la procureure, Aurélia Devos : "c'est toujours frustrant quand un prévenu qui conteste les faits n'est pas là pour être interrogé directement, c'est regrettable et dommageable", a estimé la représentante du ministère public. "Cette absence était envisagée, programmée, admise. C'est un élément connu depuis la première audience" par le parquet et le tribunal, a fait valoir l'avocat de l'acteur, Me Eric de Caumont.