Depardieu refuse de souffler dans le ballon

  • A
  • A
Depardieu refuse de souffler dans le ballon
@ Reuters
Partagez sur :

L'acteur a chuté en scooter. Le test d'alcoolémie s’est finalement révélé positif.

Gérard Depardieu a été victime d’une chute accidentelle alors qu’il circulait en scooter dans le 17e arrondissement à Paris jeudi. A l’arrivée des forces de l’ordre, et dans un premier temps, il a refusé de souffler dans le ballon pour le classique contrôle d’alcoolémie. Puis il a accepté. Le test s’est alors révélé positif. L'acteur français, coutumier des dérapages, a été conduit au commissariat.

Au mois d'août, Gérard Depardieu avait eu une altercation en plein Paris avec un automobiliste qui avait porté plainte contre lui. L'acteur, qui avait reconnu avoir frappé l'automobiliste alors qu'il se trouvait en scooter, expliquant avoir eu peur d'être déséquilibré en raison de sa conduite, avait lui aussi porté plainte quelques jours plus tard pour conduite dangereuse.

C'est dans un tout autre rôle que celui du conducteur de scooter alcoolisé que l'on retrouvera prochainement Gérard Depardieu sur les écrans. L'acteur va jouer dans une série télévisée historique écrite par Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, connu pour sa vision toute personnelle des droits de l'homme. Il y sera un empereur byzantin.