Delarue bientôt mis en examen ?

  • A
  • A
Delarue bientôt mis en examen ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

Il est impliqué, en tant que consommateur, dans une affaire de trafic de cocaïne.

Jean-Luc Delarue, animateur de "Toute une histoire", sur France2, pourrait être mis en examen pour "acquisition et détention" cocaïne, a confié une source judiciaire à Europe1, confirmant une information du Parisien.

Une démarche peu commune

Le parquet de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a délivré le 22 septembre un réquisitoire supplétif, recommandant au juge d’instruction en charge de ce dossier de poursuivre aussi les consommateurs dans cette affaire. Une démarche peu commune dans une affaire de stupéfiants où la justice se concentre généralement sur les trafiquants.

Le 14 septembre, Jean-Luc Delarue, avait été interpellé à son domicile, dans le VIe arrondissement de Paris et passé quelques heures en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.Sept autres personnes avaient été interpellées le même jour.

Un "consommateur d'habitude"

L’animateur, soupçonné d'être le client régulier d'un réseau de trafic de stupéfiants, aurait été identifié grâce à des écoutes téléphoniques comme un "consommateur d'habitude", c'est-à-dire un client qui passait régulièrement commande auprès de revendeurs.

Environ 15 grammes de cocaïne avaient été découverts au domicile de Jean-Luc Delarue, selon les informations recueillies, alors, par Europe 1. Certaines sources chiffrent entre 3 et 4 grammes la consommation de drogue quotidienne de l'animateur de télévision, soit un budget estimé entre 10 et 12.000 euros par mois.