Défiguré pour une erreur sur l'addition ?

  • A
  • A
Défiguré pour une erreur sur l'addition ?
Un retraité a été violemment agressé au couteau, dimanche à Périgueux, en Dordogne, pour ne pas avoir payé ses cafés.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un retraité a été agressé à Périgueux. Le motif présumé : une erreur sur l'addition qui l'a conduit à ne pas payer son café.

Cela fait cher les cafés. Un retraité a été violemment agressé au couteau, dimanche à Périgueux, en Dordogne, pour un différend d'addition, raconte mercredi Sud Ouest.

Après avoir payé son addition à un restaurant, la victime se serait en effet éloignée sans régler son café. Selon ses dires, son café et celui de son épouse n'apparaissaient pas sur la note. Or, le restaurateur serait tout de même venu à sa rencontre en l'accusant d'être parti sans payer. "J'ai expliqué que j'avais bien réglé ma note, mais il est devenu fou furieux et très injurieux en nous traitant, entre autres choses, de racaille", assure le retraité dans Sud Ouest.

Après quelques minutes d'explications verbales, le cuisinier, par ailleurs le fils du restaurateur, s'est mêlé à l'affaire et "a sorti un long affûte-couteaux et lui a asséné trois coups dont l'un a arraché la moitié du nez du retraité", explique le journal. Transportée par des amis à l'hôpital, la victime a été soignée de huit points de suture sur le nez. "Tout ça pour deux cafés que le restaurateur aurait pu gentiment me demander de régler", regrette le retraité, qui a porté plainte lundi.