Déclaration de patrimoine incomplète : Yamina Benguigui relaxée

  • A
  • A
Déclaration de patrimoine incomplète : Yamina Benguigui relaxée
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'ancienne ministre était jugée mercredi par le tribunal correctionnel de Paris pour sa déclaration de patrimoine incomplète. Elle a finalement été relaxée et bénéficie d'une dispense de peine, mais le parquet fait appel.

Yamina Benguigui a été relaxée mercredi par le tribunal correctionnel de Paris. L'ancienne ministre de la Francophonie était jugée pour sa déclaration de patrimoine incomplète, elle était de ce fait la première personnalité politique à être jugé dans le cadre de l'application des lois sur la transparence de la vie publique votées suite à l'affaire Cahuzac. 

Le parquet fait appel. Le tribunal correctionnel a relaxé Yamina Benguigui qui bénéficie également d'une dispense de peine. En revanche, le tribunal l'a reconnue coupable pour une déclaration d'intérêts incomplète, sans toutefois prononcer de peine, compte tenu du parcours professionnel et politique de la réalisatrice qui fut ministre au début du quinquennat de François Hollande. Une décision qui a poussé le parquet à faire appel dans la foulée.