Dècès du fils de Sheila : la chanteuse porte plainte pour "homicide involontaire"

  • A
  • A
Dècès du fils de Sheila : la chanteuse porte plainte pour "homicide involontaire"
Le fils de Sheila, Ludovic Chancel, est décédé d'une overdose au début du mois de juillet.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le fils de Sheila, Ludovic Chancel, est décédé d'une overdose au début du mois de juillet.

La chanteuse Sheila a déposé le 11 juillet une plainte à Paris pour homicide involontaire, après la mort par overdose de son fils de 42 ans la semaine précédente. Le parquet de Paris avait, comme il est d'usage en cas de décès par overdose, déjà ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris, a précisé cette source.

Mauvaises relations avec sa mère. Le 8 juillet, la chanteuse avait annoncé par un communiqué la mort dans la nuit de son fils Ludovic Chancel. Il était le fils unique de Sheila - de son vrai nom Annie Chancel - et du chanteur Ringo (Guy Bayle). Marié en 1973, le couple très médiatique avait divorcé en 1979. Ludovic Chancel s'était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, dans un livre "Fils de" publié en 2005 dans lequel il lui reprochait de ne pas s'être assez occupée de lui. 

Sheila, 71 ans, qui fut surnommée "la petite fiancée des Français" dans les années 1960, prépare un nouvel album et doit se produire cet été à l'Alhambra à Paris.